Quand on taxe une entreprise, ou les salaires, on pénalise l’activité économique et donc l’ensemble des travailleurs. Avec le risque de délocalisation. En revanche, en taxant les revenus des ménages les plus élevés on rééquilibre les comptes sans pénaliser l’ensemble de la population. Think about it.