• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Stof

sur Revenu de base - L'allocation universelle expliquée par le professeur Philippe Van Parijs - Octobre 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Stof Stof 28 octobre 2013 11:10

Mais après tout on pourrait déjà le faire avec le RSA non ?

Sur le financement je propose une piste rarement évoquée : supprimer les parts d’impôts relatives au nombre d’enfants. Etant donné que les allocations familiales servent justement à pourvoir aux besoins minimum d’un enfant, je ne vois aucune raison d’accorder des cadeaux fiscaux, de plusieurs milliers d’euros, aux riches qui ont des enfants. Au quel motif ? Pouvoir leur payer des écoles privées ? Parceque les allocs ne suffisent pas aux riches dont les enfants coûteraient plus chers ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès