"que reprochez vous à Lorànt Deutsch exactement ?"
d’entretenir le doute justement sur le contenu historique de ses écrits.
Et le fait que vous-même ayez utilisé le mot "historien" n’est pas neutre.
Il écrit des romans, ce qui est très bien et son problème. Mais il en fait la promotion comme des ouvrages historiques, à vocation quasi universitaire. Je trouve cela assez malhonnête, ce dont bien entendu vous ne serez pas d’accord.