• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur Entretien avec Olivier Berruyer et Jacques Sapir : enjeux économiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 13 novembre 2013 01:57

Salut Pyra, 


Sapir est effectivement compatible FdG, et vas plus loin d’ailleurs que le FdG en disant que la sortie de l’Euro est inéluctable. 

Ce à quoi je suis d’accord, mais à titre de conséquence, et pas de cause. 

Car sortir de l’Euro sans se débarrasser de tout ceux qui nous y ont mis dedans, c’est se préparer une politique à l’anglaise : on aura changé de monnaie mais rien changé à la paupérisation. 

Pour Berruyer, c’est effectivement un peu différent. Il est assurément pas de sensibilité FdG, mais il est aussi réaliste, et ne se raconte pas qu’un capitalisme sans régulation est possible sur le long terme. C’est un gars de droite modéré et pragmatique. En tout cas, on peut et discuter, et s’entendre parfaitement avec lui.

Jovanovic veut en gros revenir à une monnaie convertible or, et Soral veut tuer tous les juifs en s’alliant avec les "islamistes progressistes". Leurs pensées respectives sont à l’état de pochoir. En tout cas on est pas sur la même envergure.

En tout cas, débat passionnant même si je n’adhère pas à tout.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès