• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Avlula

sur La chasse au Soral est ouverte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Avlula 21 janvier 2014 00:57

L’extrémisme binaire m’exaspère un peu, des deux bords, je prendrai la peine de développer mon point de vue plus tard. Je suis évidemment effaré par cette guerre aux idées qui est menée alors qu’on ferme les yeux sur des actes criminels ou qu’on les banalise. Je trouve également dangereux d’écouter Soral ou Dieudonné bouche bée, sans un minimum de culture ou de recul, et sans ligne morale pour séparer le contenu, la connaissance, de l’émotion.

Soit ces types surestiment leur public et souhaitent réellement véhiculer un profond message d’anti-communautarisme et de réconciliation, en tirant comme des bœufs vers l’autre extrémité de l’extrémisme sioniste (l’antisioniste aussi violent) pour tenter de faire revenir le débat au centre, ce qui a pour effet manifestement de fabriquer... non pas des équilibrés mais des extrémistes aussi (on peut lire leur violence sur ce site quand même...), soit c’est réellement leur pensée et ce qu’ils souhaitent... Concernant Dieudo je penche pour la première, concernant Soral il est trop intelligent et manipulateur pour que j’ai une certitude. Donc y’a à prendre et à laisser.

J’aurais sûrement l’occasion de développer et travailler mon point de vue sur d’autres articles, sachant qu’il évolue de toute façon. Je comprends d’ailleurs le point de vue de Jean Valjean, "ni l’un ni l’autre", mais par contre je ne sous-estimes pas l’importance de ce qu’il se passe et qui mérite quand même l’attention qu’on y porte, parce que cette fois la bataille a lieu chez nous et pas à l’autre bout du monde. Et qu’on porte atteinte de façon historique à la liberté d’expression, et beaucoup de choses dans cette affaire sont juste inacceptables, donc il ne faut pas passer à autre chose trop vite.

Fin de la grosse parenthèse d’introduction puisque je viens de m’inscrire, je suis devenu un lecteur régulier, je trouve la "dissidence" parfois aussi extrémiste mais au moins ici on peut débattre. N’importe où ailleurs tout est censuré. Exemple aujourd’hui :
La « quenelle » d’Anelka fait fuir le sponsor de son club
=> Lorsque j’ai ouvert cette page la première fois, il y avait des messages modérés et critiques concernant ce bashing anti-geste. On ne peut même plus lever le doigt et dire "est-ce vraiment nécessaire d’aller si loin ? Vous êtes sûrs que ce geste est dangereux ?".

Ce qui m’a choqué dans cette vidéo, c’est de s’appuyer sur une correspondance certainement privée, un échange de mail "révélé" par JSSNews. Quelle valeur a cet échange ? "C’est écrit noir sur blanc" dit la voix off. Ouais moi aussi je peux taper tout ce que je veux noir sur blanc. Est-ce qu’on s’est appuyé sur un échange de mails privé, piraté par des extrémistes délateurs, concrètement ? Quid de la fiabilité d’une telle pièce pour une accusation, publique qui plus est ? Nous sommes revenus concrètement aux heures sombre de l’Inquisition et de la chasse aux sorcières, ceux qui ont brûlé Jeanne d’Arc notamment.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès