depuis 81 on installé un socialisme intérieur et un libre échangisme débridé extérieur alors qu on aurait du promouvoir un capitalisme intérieur et un libre échangisme intelligent .
Ca a été rendu possible par des elites qui ont méprisé et nation et capitalisme d entreprise, et ca a profité au capitalisme financier transnational qui nous dépouille .
C est effectivement tout sauf du liberalisme, mais un modèle social mercantiliste , ou des niches aux grands marchands répondent a un Etat obèse .Pas etonnant que le MEDEF et les syndicats crypto communistes y trouvent largement son compte .