tobor / Premièrement je trouve ton argumentaire pétrie de certitude et d’arrogance.
C’est le propre des gens qui se trompent souvent sur tout, et qui en font carrière, donc permet moi de t’inviter à plus d’humilité ! ce forum est un lieux d’échange et pas, comme tu le prétends, le rendez vous d’une meute assoiffé de "franchouillerie" (pour reprendre tes propos) !
Il y a en effet des points d’accords entre certains posteur et bien quoi ? c’est un crime ?
Ensuite tu nous dit, deux points ouvrez les guillemets " Ce qu’il faudrait, c’est pouvoir voter "contre" un candidat au lieu de voter "pour" son opposant."
Sidérant !! et voter POUR un projet au lieu de voter contre quelque chose, ça ne serait pas trop"Franchouillard" pour toi ?
Non vraiment tu ne semble pas comprendre que la France à changée.
Cette vaste fumisterie du "attention au loup" édictée tant par la gauche que par la droite à fini d’user ces dernières cartouches ! et il doit être difficile pour certains de voir, comme je le constate à certaines conférences, que beaucoup de Français d’origines divers, voteront aussi pour le FN aux prochaines élections, ne vous en déplaisent chère monsieur ! ils semblent aimer leur pays, et souhaitent ardemment qu’il s’y retrouve certaines valeurs fondamentales de respect, de dignité et d’équité ! Ce sont le bobos gochards qui voie ces gens comme des étranger ! moi je les voies comme des patriotes ! et c’est comme d’un seul homme que nous donneront un coup de pieds dans cette fourmilière putride et vicié qu’est le ripoublicanisme UMPSEELVPG et j’en passe !
Comble de l’horreur pour vous, j’ai un petit drapeau français sur mon bureau, quel outrage dénoncez moi ! je mérite d’entrer en camp de rééducation LGBT ! qui sais peut être me sauveront t’il.. (ou) elle.. 
Bien à toi, Un patriote ne t’en déplaise.