• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Awake

sur Démocratie, dette, Union Européenne : une conférence-débat d'Étienne Chouard - Utopia-Lorraine - 25 janvier 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Awake Awake 12 mars 2014 22:33

D’abord, j’ai la confirmation que non seulement Chouard n’exclut pas un mouvement insurrectionnel, mais qu’il l souhaite ardemment. Je le prenais vraiment pour un pacifiste absolue.
-Je crois qu’il est pacifiste, comment beaucoup d’entre nous au final, mais qu’il est réaliste contrairement à ce que l’on dit souvent de lui, il dit depuis toujours que le pouvoir en place ne se laissera pas faire, et que si on veut leur prendre, il faudra aller le chercher. C’est vrai bien entendu.
 
..il est évident que si on l’avait véritablement, le peuple voterait en faveur de certains des intérêts nationaux prioritaires : sortie de l’euro, voire de l’UE...
-Moi je suis sur que ça ne serait pas aussi simple, même si beaucoup d’entre nous sont conscient que l’euro et l’UE sont catastrophiques, si un référendum avait lieu sur le sujet, il est à parier que la propagande se mettrait en branle comme jamais, avec une bonne grosse campagne de peur, pour nous "expliquer" qu’en cas de sortie, le pays serait définitivement foutu.
Si effectivement il y a un referendum à ce sujet au Royaume-Uni, il sera intéressant de voir la réaction de leurs médias.
 
Pour moi, le priorité du moment reste la contre-propagande dont internet est le fer de lance.
-En effet, mais il faudrait aussi réussir à faire éteindre cette foutue télé à bon nombre de gens, et ça c’est pas gagné...
Funambule a raison aussi sur un point malgré la tonne d’incompréhension dans les échanges plus haut sur l’étique à adopter de la contre-propagande.
Soit elle doit être structurée et le plus honnête possible, soit elle doit être libre et constituée de nombreuses sources. La première solution est à mon avis très compliquée à mettre en place, la seconde est plus réaliste mais à le défaut de l’objectivité des sources, Agoravox et E&R pour reprendre tes exemples, sont loin d’être irréprochable malgré le fait qu’on y trouve de bonnes infos et des avis discordants. En gros, il faut une bonne dose d’esprit critique.
 
En ce qui concerne la presse écrite, je pense qu’elle est juste condamner à disparaitre, en partie à cause de sa nullité pour la grande majorité des journaux, mais surtout parce que le format arrive a sa fin a mon avis.

si on regarde les fréquentations des sites d’infos, ont est encore loin de pouvoir dire "Votre presse n’est plus lue, la nôtre croît et est en passe de surpasser la vôtre en termes de lecteur"

http://owni.fr/2011/04/22/classement-des-sites-dinfo-francais/

http://www.alexa.com/topsites/countries ;0/FR

A mon avis, la première étape est peut être de réussir à persuader le maximum de gens d’arrêter de s’informer uniquement auprès de ces charlatans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès