• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de nymeo

sur Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nymeo nymeo 24 mars 2014 15:03

La vidéo que vous citez évacue l’aspect le plus important, celui de la création monétaire, un pouvoir fondamental dans la société contrôle. Il y a , d’autre part, à mon sens, une idéologie politique assez trouble derrière l’idée que la monnaie "facilite les échanges"... La monnaie est d’abord l’emblème du pouvoir et l’outil rêvé pour la création d’inégalités. La monnaie est à la fois le symbole et la concrétisation de l’avidité, c’est à dire de la violence. En résumé : le troc est en réalité bien plus créatif et bien plus convivial que la monnaie, totalitariste. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès