On peut bien sûr se mettre à la place des personnes qui sont montrées du doigt et considérer que elles aussi sont des "victimes du système", mais dans leurs cas, ils ont tout de même à une place dans la machine où ils ont eux depuis longtemps les moyens de faire la part des choses. Ils ont fait leurs choix, ou ils le font quotidiennement par lâcheté et par nécessité comme nous le faisons tous chacun à notre niveau.
Cela dit, vous pouvez aussi vous mettre à la place des personnes qui, eux, s’efforcent de faire un travail indépendant sur le net et qui ont la grosse machine médiatique du système qui s’opposent à eux, d’une part dans l’information qu’elles rapportent qui est mensongère et contradictoire, mais en plus vis à vis d’eux-même les médias non alignés, mensongère, calomnieuse, accusatrice ... Cette personne, Tepa, est quand même en droit de réagir vis à vis des gens qui sont en face de lui. Il n’utilise que des mots et sur le terrain, on peut comprendre que ceux-ci ne soient pas tendre.