En matière de constante, il est clair que le fait de vouloir "emmerder le bourgeois" en est une des manifs d’ados. Cela ne date pas d’hier et c’est plutôt a voir comme une étape de croissance. Le seul souci, c’est que disposés comme ils semblent l’être désormais a gober des idées toutes faites et des slogans préfabriqués, ils se trompent de cible. Ils sont malheureusement formés pour ne plus pouvoir penser en dehors du cadre qui leur est donné. Ils n’ont probablement pas suivi les prises de position du pape François contre la finance folle, ni saisi en quoi un mouvement d’initiative plutôt catho comme la manif pour tous pouvait être perçu comme une tentative de limiter les dégâts humains liés a l’essor du néolibéralisme. Sans oublier le travail d’éveil réalisé par Farida Belghoul, que les bienpensants s’empressent de considérer comme une allumée. A mon avis, ces jeunes vont l’avoir mauvaise lorsqu’ils comprendront qu’ils ont été instrumentalisés dans le cadre d’une finalité qui n’est autre en définitive que celle de l’argent roi, qui utilise les oripeaux les plus trompeurs en vue de faire basculer la totalité de l’humain du coté de la marchandise.