Ne faites pas celui qui ne comprend pas. On se plante des machettes dans le crâne en Afrique entre "frères humains de même classe sociale" pour de simples ressentiments ethnico-religieux ; voilà un des résultats du découpage des frontières par les pays coloniaux. Ici on fait l’inverse : on crée ces problèmes là où ils n’existaient quasi plus ! La déculturation généralisée, et l’augmentation de la pauvreté feront le reste... Les sociétés multiculturelles sont les plus violentes, vous le savez sans doute, non ?
Et qu’est-ce que le véritable racisme sinon le projet final de détruire tous les peuples / races / ethnies / cultures (appelez-les comme bon vous semble) pour qu’il ne reste qu’une masse indifférenciée, sans particularités ? Comment fera-t-on pour s’enrichir au contact de "l’autre" ? Que de paradoxes quand on va au fond de cette idéologie mortifère !