C’est amusant, pour justifier le programme trouble du Front National, vous allez chercher les déclarations d’untel ou untel sur France 2, à challenges, au parisien etc.
Jamais vous ne vous référez au programme politique du Front National, il existe pourtant ! Bizarre non ?
Je peux vous retourner par exemple les déclarations de Marine LE PEN dans les médias, qui dit tout et son contraire par exemple sur l’euro.
( http://www.upr.fr/videos/videotheque-upr/front-national-fn-veut-pas-sortir-leuro) ou cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=f7gFD1RyHLM à 2:22 elle énonce clairement au journaliste qu’elle ne veut pas sortir de l’UE.
Tout ça pour dire que ce qui fait foi ce sont les documents électoraux des partis politiques, pas leurs déclarations !
Hollande a bien dit que son "ennemi était la finance" et après, vous en concluez quoi ?
Et quand on va lire le programme du FN, il est écrit que le FN propose « d’initier une renégociation des traités », ce qui signifie discuter
avec les gouvernements des autres pays membres de l’UE pour savoir s’ils seraient éventuellement d’accord pour accéder, peut-être, un jour, à nos requêtes.
La détermination est donc plus qu’incertaine. Le FN veut renégocier les traités « dans le cadre de l’article 50 ». Mais l’article 50 n’est pas fait pour renégocier quoi que ce soit, l’article 50 est fait pour sortir unilatéralement et complètement de l’Union européenne : « Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union. »
Bref mensonge par omission, erreur volontaire, peu importe ! la conclusion est que le FN dupe son électorat, jamais ils n’ont proposé dans leurs documents électoraux de faire sortir la France de la prétendue "construction européenne" et encore moins de l’Euro ou de l’OTAN.
On attend toujours vos preuves.