Bonjour,
Je me permet de répondre à ce post car j’ai du mal avec les attaques gratuites sans fondement :
"Ils ont aussi quelques sites sur Internet, pour ricaner entre eux de ce qu’ils ne comprennent pas. Si on trouve intéressant de les étudier sous l’angle psychiatrique, on se rend rapidement compte qu’ils ont tous en commun certaines caractéristiques :
- Ils sont prétentieux (ils se croient représentant de la Science)"
J’ai été sur pas mal de site et oui il y a qq prétentieux. Il ne faut pas le nier.
Maintenant, c’est très loin d’être la majorité et je trouve les personnes défendant ce "documentaire" bien plus prétentieux (le "documentaire " en lui même atteint un point de prétention assez conséquent avec le "on nous cache tout, mais moi je sais tout et je vais vous le dire...enfin pas de suite, mais bientôt").
Dans le même registre j’ai souvent vu dans les sites lié à l’auteur du "documentaire" plus de censure que sur les sites des contres.
- Ils sont à moitié con (ils ont parfois fait quelques études mais n’ont jamais pu décoller bien haut à cause de leur étroitesse d’esprit)
un joli exemple de prétention. Premièrement nous sommes tous le con de qq un c’est un fait.
Ensuite décréter que tout ce qui ne pense pas comme moi sont des cons, nous touchons du doigt la quintessence de la prétention.
- Ils sont terrifiés (ils ont une peur incontrôlable des fantômes et des extraterrestres et c’est justement pour cela qu’ils essaient de rire jaune de l’éventualité de la réalité de ces phénomènes)
Encore une fois attaque gratuite. Quel est le rapport aux fantômes ? J’ai du louper un passage du "documentaire", car je pensais que la construction était du fait des...atlante, extraterrestre, GA. Ce sont des famtômes qui les ont construite ?
Les extraterrestre...ah vaste sujet. Je suis persuadé personnellement qu’il existe de la vie autre part que sur notre planète et je pense que bcp de personnes partage ce point de vu.
Par contre là ou nous sommes en désaccord est sur le "sont ils déjà venu sur terre".
Je ne le pense pas et je suis sure que les pyramide ne sont pas leur oeuvre.
- Ils sont confiants dans les autorités constituées (ça les rassure de penser qu’une communauté de "savants officiels" détient toutes les clés de l’univers - sans quoi l’univers serait vraiment trop mystérieux et inquiétant)
"savant officiel"...c’est quoi comme titre ?
Le terme de savant à disparu depuis très longtemps tout de même.
Si vous faite référence à des scientifiques de tout bords alors vous vous méprenez sur le fait qu’ils détiennent toutes les clefs de l’univers.
C’est la base même de la méthode scientifique de partir d’un constat que l’on ne sais pas et qu’il faut démontrer les choses.
Tant que cela n’est pas fait, cela ne reste qu’une théorie.
Encore une fois, une des rare personne qui dis qu’il sait ce que les autres ne savent pas et que c’est la vérité vrai est bien M.Grimault.
Je vous souhaite une bonne journée