• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heptistika

sur JT intelligent n°19


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heptistika Heptistika 11 août 2014 07:09
"Quant à la colonisation, j’attends que vous dénonciez la colonisation de l’islam partout où il s’est implanté de force et dans la violence, après on verra."

- Donc en gros, tu es d’accord sur le fait qu’Israël soit un colon au même titre que l’islam, ce qui de fait place ceux que tu déteste au même rang que ceux que tu vénères, et pourtant tu viens accuser d’autres ici de s’adonner au deux-poids deux mesure ?
Au final tu es la face d’une pièce combattant le pile, cette remarque t’as probablement souvent été faite, en vain sans doute.


"Au moins, la colonisation occidentale apportait aussi des hôpitaux, des routes et l’éducation"

Bah justement tiens, cet héritage positif est dû entre autre à l’universalisme chrétien, au Christ et ses enseignements et en tout cas pas à l’obscurantisme protestant, ni à l’essentialisme primaire du talmud ni aux banquiers de Wall-Street, regarde donc ce qu’ils font eux, en "faisant le travail de Dieu", pas étonnant que tu sois un zélé défenseur des capitalistes du temple... Pourtant personne n’est musulman au sein de ce petit monde. C’est comme critiquer le dealer de drogue au faciès basané qui se fait arrêté, mais lorsqu’il faut pointer du doigt les réseaux qui le fournit, là y a plus personne, et là non plus il n’y a pas de musulmans.

Pis l’éducation ? Est-ce la capacité à suivre aveuglément ce que nous dicte l’autorité en vigueur dans la communauté où nous sommes, par le fruit du hasard, nés et la considérer comme la seule dans le "vrai" envers et contre tout ? Car à ce niveau il n’y a franchement pas l’ombre d’une différence entre judaïsme et islam.


Oui je suis pro-israélien, et anti-sioniste, n’oubliez pas.

Pis l’eau en poudre tant qu’à faire ? Qu’est Israël si ce n’est l’avènement même du sionisme ?
Un peu de sérieux quoi, tu vas pas pousser la mauvaise foi aussi loin quad-même ! Même sur ton propre site tes auteurs viennent dire concernant le sionisme :

"Je n’y mets qu’une objection de constat exégétique de la Thora, d’une situation de plus en plus incongrue et antinomique où cette idéologie politique, matériellement identitaire athée ou traditionelo-folklorique pique littéralement la vedette à la spiritualité « bittahon » substantielle et originelle, véritable matrice de foi qui a enfanté et foutu dans le berceau le judaïsme, sans laquelle tout juif revendiqué comme tel n’existerait pas et n’aurait jamais existé, si on ne croit pas au D. tel qu’il en est dans la Thora on ne peut être juif, c’est consubstantiel. Il ne s’agirait que d’un bouddhiste qui ne croît pas en Bouddha.

C’est en cela que je pense que le sionisme ne puise sa légitimité que dans un étalage gongorique de bas fond génético-chromosomique d’une quête identitairo-instinctive du sang hébreu, pourtant aujourd’hui extrêmement dilué."


En voilà une position clair et basée sur la réalité des choses, pourquoi persistes-tu donc à défendre l’état d’Israël que combat tout juif digne de ce nom ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès