Soyons très clair. Je déteste le geste d’allégeance au sionisme de Chauprade. Mon premier mouvement a été de penser "adieu FN, aucune chance que je revote pour MLP".
Mais en réflichissant, je trouve qu’il y a dans le programme de Chauprade des choses qui valent le coup comme le soutien clair à la Russie, à l’Iran, à la Syrie, et aux chrétiens opprimés de par le monde.
Alors, il n’y a pas photo. Si le FN garde cette ligne et que le monde ne s’est pas écroulé d’ici là, je voterai FN à la présidentielle pour me débarrasser d’une quelconque alternative UMPS.
Soyons réaliste : la puissance du lobby qu’on ne peut nommer est telle qu’aucun parti qui prétend accéder au pouvoir ne peut l’affronter frontalement même quand c’est le front. Les médias aux ordres veillent.
Donc c’est de bonne guerre que de courber l’échine. Bref, je me fous de la question de savoir si Chauprade est sincère ou calculateur.
La question qui me vient à l’esprit c’est OK, on fait sauter la banque, je veux dire, Marine devient présidente et rien que ça, ça fout déjà un max de remue-ménage et donc de remue-méninge dans le landernau politique, et après ? On fait quoi ? Voilà la question pour moi.
Ce qui veut dire qu’il ne faut pas jeter l’outil FN avant de l’avoir utilisé.
Je pense que l’arrivée de MLP à la présidence serait déjà en soi une conquête suffisante pour libérer la parole et on pourrait dire alors (je crois) tout le bien qu’on pense de la domination des réseaux pro-israéliens sur la République. Bref, les antisionistes rétifs à l’orientaiton présente du FN, après s’être réjouis de s’être débarrassés de l’UMPS, pourraient voter aux législatives non pour le FN (encore moins pour l’UMPS) mais pour les partis porteurs d’idées vraiment utiles, novatrices et pourquoi pas, s’ils s’en trouvent, des partis antisionistes (et pas du tout antisémites, oeuf corse).
Pour conclure, tout comme je suis tous les jours satisfait que Sarko ait été débarqué par Normal 1er pour qui j’ai voté en complète conscience de sa nullité crasse, je serais heureux que l’UMPS soit débarqué de la présidence par le FN. Ensuite, il y aurait de la marge de manoeuve pour qu’advienne des choses intéressantes, je crois (je n’en sais rien, ça va de soi, je fais confiance au présent quand il est là).
ça semble un peu désespéré comme stratégie, mais nous vivons des temps apocalyptiques alors, il faut foncer avant que le ciel nous tombe sur la tête. Peut-être que c’est ce que fait Chauprade ?
PS : concernant la question islamique, je précise que ma position est complètement alignée sur celle de Soral : réconciliation avant tout.