• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mac1

sur Quand l'Empire américain voulait gouverner la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mac1 28 août 2014 11:33

@ Gerfault

D’abord les américains ne sont pas les seuls à nous avoir libérés, il y avait des anglais, des canadiens (ces derniers ayant eu proportionnellement plus de morts que les américains, si je ne m’abuse, et ils ne passent pas leur temps à nous rappeler la libération quand on va chez eux) ... et de l’autre côté les russes.
En outre les américains n’avaient plus le choix que de s’impliquer attaqués d’un côté par les japonnais et risquant d’être atteint un jour ou l’autre par des V2 allemands. Bref ils ne sont pas venus que pour nos beaux yeux tout de même.
Le américains ne sont pas tout à fait repartis puisqu’ils avaient des bases chez nous jusqu’à ce que le général leurs demande d’aller voir ailleurs.
Mais leur occupation a surtout été économique...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès