• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur Qu'est-ce que la gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 2 septembre 2014 12:18

Noyer le poisson, voilà le but de cette vidéo, quand la gauche arrive au pouvoir, qu’ on peut enfin la juger sur pièce, nos amis gauchistes disent que ce n’ est pas la gauche. Ils veulent continuer à rêver à leur utopie. Or, Hollande, c’ est la gauche, mais la gauche au pouvoir. Voilà ce que cela donne. Ne vous en déplaise.


Une idée qui n’ est jamais appliquée, si elle n’ est pas applicable parce qu’ on ne veut pas, ne vaut rien. C’ est comme en physique, une hypothèse qui ne trouve pas d’ expérience concrète pour la prouver, ne vaut rien. Elle est même fausse tant qu’ on ne l’ a pas prouvée concrètement.

Il faut cesser d’ aimer les idées en elles-mêmes, parce qu’ entre toute idée et sa réalisation, il y a toujours un écart formidable. La réalisation concrête a autant d’ importance que l’ idée, si ce n’ est plus.

N’ aimer que les idées nous éloigne du réel, nous rend mêprisant pour le monde concret. L’ expérience rend humble, parce que tout n’ est pas réalisable ni possible. Le monde est régit pas des règles immuables, l’ expérience que l’ on tire de la vie est bien plus importante que toutes les idées réunies.

Il faut remettre les pieds sur terre.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès