• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Qu'est-ce que la gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 2 septembre 2014 13:44

Chitine, j’irais plus loin : je pense que chez certains le souci de l’égalité est fondamentalement égoïste. J’ai compris ça en lisant John Rawls : en gros, Rawls dit que le contrat social devrait être établi sous un voile d’ignorance. Ainsi chacun ne connaîtrait rien de lui-même, ni sa position sociale, ni ses avantages propres, et serait donc obligé de légiférer dans le sens de l’égalité en se disant qu’en fait, il est peut-être, lui-même, le moins nanti...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès