• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Chitine

sur Qu'est-ce que la gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chitine Chitine 2 septembre 2014 14:11

Oui, j’en suis convaincu également.
(Il n’y aurait d’ailleurs pas d’action humaine qui ne soit pas intéressée. Le vivant serait fondamentalement intéressé en chaque chose qu’il fait sinon il ne le ferait pas. (C’est une fois de plus Spinoza via Lordon) Et il ne s’agit pas ici de l’intéressement du choix rationnel économique, du conscient calculateur, mais de l’intérêt pour ce qui favorise sa propre perpétuation sur le mode le plus "heureux" pour soi, ce en quoi l’intérêt pour l’autre peut rencontrer l’intérêt pour soi.)
Et j’en profite pour vous remercier pour vos interventions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès