• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vichy

sur Qu'est-ce que la gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vichy 3 septembre 2014 22:31

faux : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_1889#mediaviewer/Fichier:France_Chambre_des_deputes_1889.png

boulanger était d’extrême-droite même tous le monde le reconnait et aucun mec de gauche ne l’a comme référence, sa bande à boulanger siégeait à l’extrême-droite. le nationalisme fr est devenu de droite, il était essentiellement raciste/chauvin/xénophobe/réac/replié/belliqueux à l’époque (le nationalisme fr c’était pas que le boulangisme), évolution par rapport au jacobinisme. boulanger est même plus ou moins un proto-fasciste (plus ou moins j’ai dis et je ne vois rien de mal), beaucoup de points communs avec le fascisme, une "extrême-droite" particulière se démarquant de celle traditionnelle, en mélangeant du socialisme et du droitisme et se construisant avec un électorat aussi bien de gauche que de droite, de toutes classes sociales et professions.

dans les ans 1880 le marxisme était devenu le courant dominant de la gauche et boulanger n’était pas révolutionnaire, en 1889 a lieu la ii ème internationale, quand au courant nationaliste-patriote (style commune) c’était loin du nationalisme de droite dont faisait partie boulanger. 1895 : cgt internationaliste et enfin 1905 fusion de tous le socialisme dans l’internationalisme.

et boulanger n’a jamais été socialiste...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès