Commentaire de Joe Chip sur "La France big brother", le retour de Laurent Obertone - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur "La France big brother", le retour de Laurent Obertone


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 23 septembre 2014 12:41

Je sais qu’Obertone est considéré comme un demi-dieu sur fdesouche (on rapporte des cas d’ovulation spontanée à la lecture de son précédent ouvrage) mais je trouve sa prose un peu forcée dans le genre "droitard-sans-tabous-qui-vous-balance-la- vérité-vraie-que-la-gauche-gnangnan-et-les-médias-vous-ont-caché" et sur le fond... bon, est-ce si "politiquement incorrect" de nous dire que la violence est le propre de l’homme et de la vie en société ? C’est vrai, autant que la proposition inverse. L’homme est un animal mitigé, capable du meilleur comme du pire, sachant que le mal dissimule parfois un bien dont les résultats ne se manifestent pas immédiatement, et inversement. Un être "passable" disait Voltaire. Même Jésus prévient qu’il est là pour "apporter le glaive".
Pour autant, je ne trouve pas que ça justifie de tomber dans le nietzschéisme de supermarché et les postures nihilistes. "La guerre est un fait, l’histoire n’a jamais prêté attention aux idéaux"... wahoo, super original, merci Obertone. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès