C’est peut être une coutume de fraternité que de décapiter son hôte dans certains pays ? Pas pire que de s’embrasser sur la bouche comme en Russie ou roter à la fin du repas chez les asiatiques pour montrer qu’on a apprécié la cuisine de la maîtresse de maison. C’est peut être nous autres occidentaux qui ne faisons pas l’effort de comprendre les traditions de savoir vivre des autres civilisations qui sont plus avancées que nous dans certains domaines.
.
Je trouve la décapitation lourde de sens symbolique en terme de chaleur humaine et communication rapprochante entre les peuples. Pas vous ?
.
D’ailleurs la tête, c’est ce qu’il y a de meilleur dans le mouton. On est un peu trop coincé en gastronomie nous autres émasculés de l’occident, il est temps de renouer avec une certaine virilité ancestrale que nos modes de vie embourgeoisés nous ont fait perdre de vue. La cravate colombienne aussi devrait revenir à la mode chez nos Lagerfeld et autres Galliano, elle ferait un tabac de nos jours, même la haute couture présente des signes de féminisation, vous ne trouvez pas ?