Commentaire de toofik sur SNCF : vivement l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en 2019 - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de toofik

sur SNCF : vivement l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en 2019


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

toofik 9 octobre 2014 17:20

ce petit texte est tiré de mes notes de cours de management à Assas (une fac qui n’est pas réputée pour être un repère de gauchistes)


Le basculement du secteur public vers le secteur privé provoque des dysfonctionnements, le coût du secteur public va augmenter les impôts mais moins que le coût d’achat d’un service public devenu privé. Le travail des organisations privées est de moins bonne qualité celui d’une organisation publique, une entreprise privée va abandonner ce qui ne génère pas de marges. Le basculement d’une logique administrative vers une logique gestionnaire n’est pas un gage d’efficacité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès