A tous les idiots qui apprécient les sévices publics (il y a d’ailleurs
de fortes chances que ce soient les impôts qui vous payent) :
Ce sont forcément nos impôts qui les payent, c’est la définition même du service public ! Parce qu’on en bénificie directement ou indirectement et est donc utile à tout le monde.
Exemple : un patron peut avoir un chauffeur privé (donc rien à cirer de la SNCF), mais si ses ouvriers n’ont pas de trains, et bien les ouvriers ne peuvent pas venir travailler et le patron se retrouve tout seul comme un con dans son usine.
Le patron ne profite pas directement de la SNCF, mais en profite indirectement. Sans facilité de transport, pas de développement de l’activité économique.
Il y en a marre de toutes ces analyses par le bout de la lorgnette.
Soyez un peu holistiques les gars et arrêtons le réductionnisme mortifère ! :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Holisme
""" Le holisme se définit donc globalement par la pensée qui tend à
expliquer un phénomène comme étant un ensemble indivisible, la simple
somme de ses parties ne suffisant pas à le définir. De ce fait, la
pensée holiste se trouve en opposition à la pensée réductionniste qui tend à expliquer un phénomène en le divisant en parties."""