• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Rik.D

sur Sur le Traité trans-Atlantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rik.D Rik.D 20 octobre 2014 21:19

Bonsoir Joe et merci pour votre réponse,

Celle-ci, je tiens a vous le dire, est limpide, cohérente et intelligible. 
Je tiens aussi a vous dire que je ne suis pas un soutien d’ATTAC ; seulement un simple citoyen non militant, qui n’aime pas les dogmes - pas plus celui d’ATTAC qu’un autre.

Néanmoins, ma petite personne a trouvé un point d’accord avec cette association : le refus du TAFTA - et j’ai la naïveté de croire qu’il faut, en temps utile, prendre nos points de convergence, même si je ne suis pas en phase avec beaucoup de sujets qu’ils défendent.

Pour le reste de votre démonstration, rien a dire, intelligible comme je l’ai dit précédemment. 
Un seul point de désaccord, mais très clivant : vous pensez le monde tel qu’il est - dans ses bornes imposées - sans mettre jamais un soupçon d’optimisme ou de changement de fond possible. 
De ce fait ; ATTAC (ou d’autres) ne peut vous apparaitrent coherent ; car sa pensée est articulée autour d’un projet hypothétique, moral et croyant.

Je parle d’ATTAC car vous en avez parlé, mais le sujet n’est pas tel ou tel groupe, mais bien l’idée, l’envie et notre capacité collective a l’intelligence.

Cordialement.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès