Une blague de toto dans la bouche de robin, mais elle perdrait tout son charme, ces histoire, si légère et pleines de malice, perdent toute leur saveur et leur pétillance si elles ne sont pas racontées sur un ton enjoué.
Les blagues de toto c’est un art, prenez celles intitulée "les boules de noêl", un grand classique, faites pour traverser les âges et ne jamais rater sa cible :
Toto dit à la maîtresse :
- Maîtresse, saviez-vous que les boules de Noël ont du poil ?
La maîtresse :
- Ben non, voyons ! Y a pas de poil après les boules de Noël !
Toto :
- Hé ! Noël ! Montre tes boules à la maîtresse...
Vous imaginez cette anthologie racontée par Jeannot, trop long, cela relancerait chez l’auditeur une dyssomnie tel qu’en provoquent ses J.I , de plus, elle en perdrait tout son panache. Toto, c’est quand même d’un niveau élevé, fin CE1 milieux CE2.
Non Jeannot, je le vois plus dans la blague carambar . D’ailleurs si on suit bien son J.I c’est quasi ça !