• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Dubitatif

sur Effrayante Cité de Tiwanaku


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dubitatif 4 mars 2015 01:06

@Pyrathome
4/23050, comment on obtient ce chiffre ? très empirique quand-même...
Vous ne tenez pas compte du revêtement en calcaire blanc originel,

Je pars des chiffres annoncés dans wikipedia, base de 440 coudées, soit 230,5m, et j’ai pris la longueur estimée de la face qui est la plus proche de ce chiffre (a 4cm près). donc une erreur de 4cm sur 230,5m. Je suppose que le revêtement calcaire a été pris en compte dans la mesure, même s’il a disparu, il reste la marque au sol. C’est déjà un bel exploit de précision sans visée optique ou laser. C’est juste qu’on peut faire plus précis à notre époque ^^

Un béton qui tiendrait au moins 4500 ans ??

Les édifices romains en bétons sont debout depuis plus de 2000 ans, même des ports sont encore là (contact permanent avec l’eau de mer)
http://www.geopolymer.org/fr/archeologie/ciment-romain/ciment-et-beton-romain-haute-performance-batiment-durable-et-resistant

C’est nous qui faisons des bétons de merde dans les constructions modernes parce que le ferraillage pour le renforcer se gonfle en rouillant et le fait éclater (moins de matière, mais obsolescence programmée).
On est tout à fait capable de recréer du béton romain, c’est juste une question économique, pas technique.
L’hypothése des géopolymères s’appuie sur une recette différente des bétons cités.

Le sphinx et le temple à côté de lui peuvent avoir été construits bien avant les pyramide (piste de l’érosion géologique, et l’assemblage particulier des pierres du temple), tout en ayant des pyramides plus récentes (si l’hypothèse de la rampe interne se confirme, ça correspondrait à l’architecture du moment retrouvée dans d’autres construction égyptiennes datés de l’époque des pyramides).

Quand au blocage des expertises, c’était le fait de Zahi Hawass (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zahi_Hawass) qui plus par ego que malice veut que tout passe par lui (surtout la gloire et l’apparat) et ne veut pas remettre en cause ce qu’il a récité depuis 30 ans.
( http://www.histoire-pour-tous.fr/biographies/1674-zahi-hawass-le-trop-puissant-patron-des-antiquites-egyptiennes.html )
Il n’est plus en poste de toute manière.
Les choses vont sûrement bouger une fois que la situation sera stabilisée en Égypte, ça peut relancer l’intérêt touristique ou la fierté nationale d’annoncer de nouvelles découvertes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès