• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de marceau

sur 70e anniversaire du massacre de milliers d'Algériens sous la colonisation française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marceau 9 mai 2015 14:57

@Piloun
La "tête de maure", embléme de la Corse et de la Sardaigne rappelle ce passé des barbaresques algéroises, tunisienne, lybienne.

Ces iles étaient razziées réguliérement (cela dura trois siécles) par les navires des barbaresques pour capturer les esclaves, piller les églises et les couvents.Lorsqu’ils étaient capturés, les populations locales décapitaient leurs agresseurs et exposaient leurs têtes, sur un piquet, sur les plages de débarquement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès