c’est la deuxième vidéo de ce gas que je regarde et franchement c’est la dernière. Sur le plan intellectuel c’est du niveau 0.
Déjà il a une connaissance parcellaire et caricatural de l’islam, sa marche par ce que c’est la cas de beaucoup de gens en France. je ne vais pas perdre mon temps à démonter tous ce qu’il dit, mais s’il lit les commentaire je lui demande de faire un débat avec un contradicteur, je suit sûre que la supercherie va paraître flagrante. C’est un intellectuel de comptoirs, il raconte juste ce que plein de bof pense et ça les fait bander d’entendre ça de la bouche d’un bougnoule. Il me fait penser à ces pauvre jeune de banlieue qui n’on rien compris à l’islam et qui gobe les discours salafiste ou tafkiriste, c’est le même il à juste choisie un autre extrême.
Le niveau de connaissance que nous avons atteint à ce jours et le fruit plusieurs millénaire d’histoire et beaucoup de civilisation on apporter leur pierre à l’édifice. la seul chose que les occidentaux on modifier, c’est qu’il on mit la science au service des marchant et du profit, au lieux qu’elle serve le bien de l’humanité. la clé USB, le Satellite, le nucléaire....
La vidéo qu’il commente fait partit de la propagande wahhabite (grand allier des occidentaux) qui s’adresse au faible d’esprit comme lui.
Majid, si tu veut connaitre l’apport de la civilisation islamique à l’humanité au lieu de regarder you tube, tu devrais lire des écrit sur IbnSina (Avicienne), IbnRushd (Avérroése) Ibn Khaldoun et tant d’autre. Comme les grec (dont les arabe on été les premier a traduire et s’intéresser à leur écrit), les asiatiques, et d’autre peuple, les arabe on apporter leur pierre à l’édifice.
Je te rappelle majid qu’a Fes au Maroc, il y a une université plus ancienne que toute les université d’Europe. Si aujourd’hui la civilisation islamique est au niveau zéro c’est grâce à des intello de ton acabit.