• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Audrey Crespo-Mara : nous sommes les caniches des américains ? Michel Onfray : "OUI" !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet 13 septembre 2015 20:42

@Qaspard Delanuit

"Le seul moyen de combattre l’universalisme, ce n’est pas d’universaliser le combat contre l’universalisme... c’est de RELATIVISER"

---> Relativiser, c’est précisément adopter une approche universaliste puisque c’est accepter l’idée que tout peut être défendable partout. Non le seul moyen de combattre l’universalisme, c’est que chacun retrouve son identité et sa culture qui lui sont propres et les affirme avec fierté mais sans chercher à les imposer aux autres. C’est un combat universel car concernant tous les peuples mais non universaliste car pluriel smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès