• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Le libéralisme est-il de gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 30 septembre 2015 14:18

@maQiavel

J’ai du mal à comprendre… Il y a pourtant Marx qui s’exprime ci-dessus, à la fin, on lit :

En un mot, le système de la liberté commerciale hâte la révolution sociale. C’est seulement dans ce sens révolutionnaire, Messieurs, que je vote en faveur du libre-échange.


Bref, c’est parce que Marx souhaite la Révolution (le Grand Soir) qu’il est pour le libre-échange. On trouve ici du reste le côté amoral (et même immoral) du marxisme, peu importe les moyens afin d’atteindre les fins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès