• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur De l'ingénierie sociale, par Éric Guéguen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 26 février 2016 13:58

@maQiavel

J’ai écrit : « L’égalité devant la loi, c’est simplement le devoir d’y obéir, quelle que soit le contenu de cette loi par ailleurs, »

Vous m’avez répondu : Pareil. Vous partez à chaque fois de la perspective des citoyens et non du pouvoir public.

Loi : I. A. ? Règle, prescription émanant de l’autorité souveraine dans une société donnée et entraînant pour tous les individus l’obligation de s’y soumettre sous peine de sanctions.

Quand l’autorité fait une loi, c’est pour que les individus s’y soumettent. Telle est la perspective de l’autorité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès