Bon, alors, chépa, mais le ton wtf et les lunettes de soleil sont un peu exagéré, il y a des formes pour faire passer l’info mais celle-ci donne directement l’impression de gâcher son temps.
Le contenu tient d’ailleurs en une minute, c’est une vision très subjective, une interprétation très étroite du concept d’entropie et certainement pas une définition comme semble l’indiquer le titre.
Dire que les fruits sont de l’entropie et que la table est de la contre-entropie est une aberration. Les choses sont plus ou moins soumises à l’entropie qui est une loi universelle. les fruits y sont plus soumis mais la table y passe aussi à son rythme.
Dire que les galaxies sont de la contre-entropie ultra-stable et que les microbes tous grouillants sont de l’entropie est également aberrent. Chaque zone de l’univers tend physiquement à se stabiliser face à l’entropie et ce faisant, occasionne de l’entropie dans les zones voisines. Les accidents sont espacés à l’échelle gigantesque qui nous dépasse mais l’ensemble a toujours été soumis à l’entropie face à "la physique".
Le pouvoir du vivant et de l’homme à organiser les choses est sans doute la plus énorme source d’entropie de la planète !
Pour être clair : L’entropie est la tendance naturelle des choses à aller vers un désordre, à tendre vers le chaos.