@gaijin
""sinon quoi ? jouer a qui pisse le plus loin en attendant la fin des temps ? ""
Je crois que c’est se que tu fait, tu pose une question, et tu ne donne même pas un début de réponse.Les discoure de bonne intention,son a la porté de presque tous le monde, ce n’est que du papotage......
Le vrai problème, n’est pas de savoir si la réponse existe,(par se que l’on va en créer une, coute que coute )mais de comprendre qu’une bonne réponse, va dans l’intérêt commun, et non seulement dans l’intérêt de celui qui donne la réponse, ou qui pose la question.Sans ça, on se retrouve a jouer a celui qui pisse le plus loin, quitte a s’en mettre plein les main.
Comprendre que les "âmes saine", ne rentre jamais dans des débat de compétition, et on se prive de raisonnement saint.La prétention, et la pertinence n’on pas les même source, et surtout pas les même but.
"non cette question a un sens aussi si tu veux cesser d’être un pion manipulé par les gens qui te disent ce que tu devrait être ( politiques , religieux etc ........)"
Pourquoi, tu crois que si tu est un pion, tu peu devenir une tour ou un cheval ?
N’est ce pas, les principal raison, du "mal êtres," des gens ?