@Ozi
Bonsoir Ozi,
Je reprends ici notre conversation du fil concernant la réponse de Franck Lepage sur le RDB...
"Que pensez vous de ce partenariat envisagé avec le PS ?
https://mrmondialisation.org/hamon-jadot-melenchon-la-societe-civile-reclame-une-coalition-eco-sociale/?utm_source=actus_lilo
Pensez-vous également qu’ Hamon investisse sincèrement le revenu de base ?
Tant que notre pays ne sera pas souverain ni de l’UE et consorts ni
de la monnaie bancaire des banques, le revenu de base sera pipé...."
https://www.youtube.com/watch?v=AfQl_zZiN7Y
Vous m’aviez répondu :
"Pour ce qui est de l’hypothétique coalition éco-sociale, je pense que
se serait la seule force visionnaire capable de battre Macron au second
tour..
Pour ce qui est de l’intuitif ’Hamon, son RDB (encore flou) est la
mesure phare de cette présidentielle, rassemblant au delà des veilles
lignes politiques, ça m’étonnerait qu’il gaspille son Joker..
Pour ce qui est de la vidéo de Foucher, bien sur l’idéal, mais
restons pragmatique en attendant l’hypothétique grand soir on fait
quoi ? Et bien on y va par étapes, et le RDB n’est en soit qu’une étape"
Aviez vous lu ma réponse ?
"Pour ce qui est de l’hypothétique coalition éco-sociale, je pense que se
serait la seule force visionnaire capable de battre Macron au second
tour.."
Vous semblez assuré que "la douloureuse note de frais" assumé par le
peuple sous le quinquennat Hollande (pour ne citer que lui), lui même
cul et chemise avec l’UE, le "Washington" de la grande finance ne se
reproduira plus. J’émets plus que des doutes sur une réelle
transformation éco-sociale avec l’éventuelle équipe de
MELENCHON/EELV/PS...et in fine PS aidé du frère LR...
Soumis aux injonctions des multinationales et spéculateurs financiers
via l’Union Européenne, ils ne pourront guère faire moins.... qu’un
Macron....
La seule ouverture possible vers une couverture sociale de base et
réellement protectrice ne pourra faire l’économie selon moi d’une
réaction violente du peuple français (en dehors d’une sortie 50) lorsque
ce dernier réalisera (encore une fois) que la mise en place d’une
véritable "ère du peuple" sera maintes fois traficotées et redétricotées
(négociation des traités à 27...) sous la pression des lobbys...
On constate déjà l’ampleur des dégâts du côté de l’agro-alimentaire,
de l’agriculture intensive, toutes 2 gavées de pesticides et autres
merdes incommensurables, parfois incontrôlables ni indémontables par
l’équipe EELV (entre autres) pourtant bien présente et siégeant à la
commission de Bruxelles.
"Pour ce qui est de la vidéo de Foucher, bien sur l’idéal, mais restons
pragmatique en attendant l’hypothétique grand soir on fait quoi ? Et
bien on y va par étapes, et le RDB n’est en soit qu’une étape."
Vous étiez au courant pour l’info sur "le liquide 2018" ? 
https://www.youtube.com/watch?v=kE3mSVW2dds
Ce soir, vous me parlez de la rationalisation du travail par la robotisation, l’automatisation ?
"Comme Trump ou Lepen mais tout ça c’est mensonger, tant au niveau des
supposés emplois que des contraintes environnementales, c’est un déni de
réalité affligeant, vous allez rapatrier quoi ? L’automatisation ?"
Je crois que nous ne naviguons pas sur le même espace-temps..... Un problème hologrammique ?
Notre présent hurle de la misère des gens sans emploi, SANS REVENUS DECENTS dans notre pays. Et vous voulez qu’une maturité à innover dans le sens du RDB et qui engloberait la majorité des français se fasse en un clic de doigt dans l’année qui suit ? Et de surcroit avec les bras ouverts de banksters qui n’attendent qu’une seule chose tels des charognes va t’en guerre à ce que notre peuple s’entredéchire pour des idéaux qui ont besoin de temps à se mettre en place. Etape par étape...certes ....mais surement pas sous la bannière européenne et financière ni mondialiste !
Et évidemment... battons vite notre monnaie...reconstruisons des valeurs de dignité et d’utilité au sein même de la population française. Faisons circuler de nouveau la fierté du peuple à être partie prenante de sa patrie et de ses moyens de production, alors pourra advenir d’autres étapes qui me paraissent en effet et personnellement évocatrices d’un changement de la conscience collective à se vivre autrement ? D’accord mais.... en pleine liberté et capacité de l’être....
Merci, bonne soirée