CoolDude
8 février 23:49
@Mao-Tsé-Toung
"C’est trop facile de dire : la "Téléportation" c’est du bidon !"
C’est une vue "extrémiste" des puristes de l’école de Copenhague concernant l’indéterminisme quantique.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@CoolDude
Je comprends, et je ne peux vous le reprocher un instant, vous êtes davantage dans la PQ, que dans la philosophie, la métaphysique ou la religion !
Encore une fois, le titre parle du Réel 2 fois ; c’est bien le sujet de l’article !
Mais vous avez 5 protagonistes qui réfléchissent PQ ; on pourrait ajouter un sous-titre :
Quel est l’apport de la PQ, et particulièrement de l’intrication quantique -téléportation admise ou pas- dans l’approche du "Réel" aujourd’hui !
Ce que vous n’arrivez pas à comprendre c’est que ce que vous dites ici sur la PQ, les 5 PROTAGONISTES nous continuons à y réfléchir en permanence depuis des années ; chacun de nous penchant, plus ou moins, vers une des thèses universitaires publiées dont WIKI, ou un autre, nous renseigne
En ce qui me concerne ce n’est pas ma voie ; je suis sorti comme souvent, des clous car je n’aime pas ânonner ! Cela ne m’empeche pas de réfléchir aux thèses connues & moins connues : l’objet de l’article est de permettre à chacun d’exprimer son point de vue -sansdémagogie de ma part : faut-il encore qu’il en ait un- même "brouillon", à la seule condition que ça ne soit pas un énième ânonnement : pour écouter les ânonnements, nous avons tous donné !
Maintenant cet article permet des orientations plus modestes, tout en restant très intéressant : par exemple le Rav que je mets en scène, spécialiste à la fois de la Torah & de la PQ est un poème ; très jovial et volubile, parlant un très bon français, il va nous donner le témoignage de la Torah, non seulement sur la téléportation mais sur la PQ en général : là vous avez un a priori : "c’est bidon" !
Il faut que vous admettiez que ce n’est pas bJeidon pour tout le monde !
J’ai fait davantage de recherches chez les "acharyas"& "rishis" hindous & je n’en trouve pas d’équivalent en langue française pour traiter le sujet, tout aussi passionnant, de la PQ -téléportation comprise- & la MIA* !
Bon ! il est tard ; je vais me coucher & peut-être par téléportation partir vers des univers parallèles : le pb c’est que d’après ce que j’ai lu, on revient amnésique !
*Métaphysique Indienne Antique
Merci pour votre contribution