Commentaire de Mao-Tsé-Toung sur Étienne Klein & d'Espagnat : à propos du Réel - Science & Philosophie - Quand la Torah valide la Téléportation, c'est quoi le Réel ? - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Étienne Klein & d'Espagnat : à propos du Réel - Science & Philosophie - Quand la Torah valide la Téléportation, c'est quoi le Réel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 février 2018 01:13

CoolDude 8 février 23:49

@Mao-Tsé-Toung

"C’est trop facile de dire : la "Téléportation" c’est du bidon !"

C’est une vue "extrémiste" des puristes de l’école de Copenhague concernant l’indéterminisme quantique.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

@CoolDude

Je comprends, et je ne peux vous le reprocher un instant, vous êtes davantage dans la PQ, que dans la philosophie, la métaphysique ou la religion !

Encore une fois, le titre parle du Réel 2 fois ; c’est bien le sujet de l’article !

Mais vous avez 5 protagonistes qui réfléchissent PQ ; on pourrait ajouter un sous-titre :

Quel est l’apport de la PQ, et particulièrement de l’intrication quantique -téléportation admise ou pas- dans l’approche du "Réel" aujourd’hui !

Ce que vous n’arrivez pas à comprendre c’est que ce que vous dites ici sur la PQ, les 5 PROTAGONISTES nous continuons à y réfléchir en permanence depuis des années ; chacun de nous penchant, plus ou moins, vers une des thèses universitaires publiées dont WIKI, ou un autre, nous renseigne

En ce qui me concerne ce n’est pas ma voie ; je suis sorti comme souvent, des clous car je n’aime pas ânonner ! Cela ne m’empeche pas de réfléchir aux thèses connues & moins connues : l’objet de l’article est de permettre à chacun d’exprimer son point de vue -sansdémagogie de ma part : faut-il encore qu’il en ait un- même "brouillon", à la seule condition que ça ne soit pas un énième ânonnement : pour écouter les ânonnements, nous avons tous donné !

Maintenant cet article permet des orientations plus modestes, tout en restant très intéressant : par exemple le Rav que je mets en scène, spécialiste à la fois de la Torah & de la PQ est un poème ; très jovial et volubile, parlant un très bon français, il va nous donner le témoignage de la Torah, non seulement sur la téléportation mais sur la PQ en général : là vous avez un a priori : "c’est bidon" !

Il faut que vous admettiez que ce n’est pas bJeidon pour tout le monde !

J’ai fait davantage de recherches chez les "acharyas"& "rishis" hindous & je n’en trouve pas d’équivalent en langue française pour traiter le sujet, tout aussi passionnant, de la PQ -téléportation comprise- & la MIA* !

Bon ! il est tard ; je vais me coucher & peut-être par téléportation partir vers des univers parallèles : le pb c’est que d’après ce que j’ai lu, on revient amnésique !

*Métaphysique Indienne Antique

Merci pour votre contribution


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès