@Julot_Fr
"Cromagnon" comme vous dites était essentiellement cueilleur car vivant dans une nature foisonnante il avait à disposition une quantité importante de ressource et qui ne se déplaçait pas, pas besoin de courir et de prendre de risque.
En hiver il mangeait certainement plus de viande et la quantité après une chasse pouvait être importante.
Il y avait d’autres raisons pour la chasse, mais une fois l’animal tué et dépecé il restait quantité à manger et comme l’humain est omnivore il pouvait manger cette chair mais il en gaspillait beaucoup et ça attirait d’autres prédateurs carnés. Certains furent anthropophage aussi vu qu’on est omnivore.
Les animaux ne sont pas une ressource naturelle.