@yoananda2
" est-ce ta décision qui a provoqué sa venue vers l’ascenseur ou est-ce sa venue qui a provoqué ta décision (à ton insu) ? "
C’est
une bonne question. Ce que je pense, pour le moment en tous cas,
c’est que ma connexion avec la part divine qui
est en
moi a un rôle puissant quand elle est activée. Cela,
j’en ai l’intime conviction car je l’ai constaté à maintes
reprises. Est-ce
que ça suffit à me donner le pouvoir de modifier la structure du
monde ? Ou bien est-ce que l’univers fait ça tout seul en
s’accordant, comme un instrument de musique, à celui qui en joue,
pour
produire les notes qu’il désire ?
Je
n’en sais rien. Mais il est vrai que ça pose un problème. Que
devient la liberté des autres si j’interfère dans leur réalité,
c’est-à-dire
si j’impose à leur réalité de se conformer à la mienne ?
Peut-être
aussi peut-on envisager la possibilité que les individus qui
agissent avec peu de conscience soient ballotés et soumis à des
structures spatio-temporelles créées par des individus plus
conscients ? Peut-être
peut-on envisager les
choses différemment en faisant appel à la
notion de co-création par affinités d’intentions créant deux
ensembles d’événements compatibles ? Exemple :
l’élève avait l’intention de me rembourser, était gênée par
cette situation et cherchait un moyen de se libérer de cette dette,
ce qui a conduit sa ligne de temps à rencontrer la mienne. Tu vois,
ça fait pas mal de pistes.