@Pyrathome
https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/une-interview-surrealiste-de-quoi-ne-plus-donner-envie-aux-belges-de-suivre-les-regles-les-propos-de-frank-vandenbroucke-apres-le-comite-de-concertation-font-reagir-5fc49a297b50a65ab1a0d775#.X8S48zMDpsw.facebook
....................Interrogé à la sortie du Comité de concertation ce vendredi 27 novembre,
le ministre de la Santé a tenu un discours qui a interpellé de
nombreuses personnes, y compris ses partenaires de coalition. Revenant
sur la décision de rouvrir les commerces non essentiels dès le 1er
décembre, Frank Vandenbroucke (sp.a) a ainsi expliqué que "faire du
shopping ne comportait pas vraiment de risque quand tout était bien
contrôlé". Des propos auxquels le journaliste de la VRT a immédiatement
réagi, demandant dès lors pourquoi ces magasins avaient dû fermer leurs
portes le 30 octobre dernier. "Parce qu’à un moment on avait besoin de
prendre une décision choc, il fallait un électrochoc et cela impliquait
que l’on ferme immédiatement les commerces non essentiels", a rétorqué
le ministre de la Santé, qui a également admis qu’il s’agissait d’une
mesure "psychologique".
.....................

ça sent le grillé dans les Landerneau....