• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur « Il n'est plus question de science aujourd'hui, mais d'obéissance », tacle le Professeur Raoult


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal 6 février 2022 20:49

@Gaspard Delanuit
Les peuples se laissent souvent (toujours ?...) manipuler, il est vrai, du moins un certain temps qui peut être long.
Mais qui crée les structures sociales forgeant les chaînes des peuples et leur mise en esclavage ? Un petit nombre toujours, les plus "futés" diront les optimistes et les plus psychopathes diront les plus réalistes.
A partir du moment où vous devez impérativement travailler pour survivre, il suffit de sortir du chapeau une condition pour pouvoir le faire (au hasard être piqué trois fois avec des produits discutables par ex) et vous avez le canon du révolver directement sur la tempe.
Il suffit tout aussi bien de vous menacer de l’unique violence gratuite tolérée en société qui est celle de l’Etat (donc les zozos que nous avons dénichés en tête de gondole de ce cirque nommé "élections"), violence financière (voir l’Autriche) autant que policière et on vous tient par les couilles, rien de moins.
Les gens n’ont plus peur du peloton d’exécution au petit matin blême, les Etats autoritaires ont aujourd’hui raffinés leurs techniques. Par ex on n’oblige pas les gens à se faire "waxxiner", mais on leur rend concrètement la vie impossible, on leur tranche les veines financièrement, on les menace de mise à mort économique, mais ils sont libres bien sûr de ne pas entrer dans une expérience médicale dont les effets fâcheux seraient à leur charge.
Personne n’oblige personne, on n’est pas des sauvages comme en 1940...
Notre constitution et le respect inconditionnel de la loi (le port d’une étoile jaune pour les juifs à une époque, le port d’un masque en tissu dans des rues désertes quand un taux passe un certain seuil complètement arbitraire dans une autre) sont les garants de notre esclavage.
On devrait se souvenir du mythe d’Antigone. Les lois humaines sont le fruit d’une poignée d’entre nous (les pires souvent) et le reflet d’une époque.
Les confondre avec les lois de la physique ( ou des lois divines pour les croyants) n’est jamais bon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès