@nono le simplet connais tu une guerre sans crime de guerre !
Les Francais de par leur histoire coloniale sont tres mal places pour donner des lecons .
Je n apprécie guère Macron, mais lorsqu il affirma que la France ne s etait pas bien comportée en Algérie en l occurrence , il y eut une lever de boucliers d indignation .
Nous mêmes avons du mal a reconnaitre la réalité historique .
L " annexion " de la Crimée par les Russes a été antérieure à notre gentille conquête de l Algérie . Une conquête pacifique conduite par le général Bugeaud
Et pourtant macron avait raison la torture est un crime contre l humanité puisque le droit international le definit ainsi .
En revanche notre police contre les Gilets Jaunes , c est propre sans bavure .
Une blessure de guerre , c est normal !!
Les américians au Vietnam auraient dû être condamnés , Ils ne l ont pas été .
plusieurs Ouradour sur Glane
Quand les américains entre en guerre contre l Irak , la seconde aucune condamnation .
Lors de l embargo de la premiere guerre d Irak, 500 000 morts enfants vieillards femmes , pas de condamnation . Ce sont les USA , ce sont eux qui infligent les condamnations !
Notre armée supplétive en Lybie rien
Khadafi n avait pas occis un seul rebelle que nous rentrions en guerre .
Il fallait un casus belli , et cette thèse n est pas approuvée par le général Desportes par exemple .
maintenant nous avons une vague migratoire
Depuis 2014 , des exactions en Ukraine, un silence total . Aucune intervention et pourtant des populations outre que certaines furent massacrées, d autres furent déplacees . Ce qui est aussi contraire au droit international .
Quant aux bataillons ukrainiens AZOV en l occurrence , ce sont des anges .
Dans leur paquetage , ils ont la convention du Statut de Rome .
En résumé , les autres pays puisque l occident n est plus le centre du monde ne veulent plus nous suivre et adhérer à nos valeurs universelles .
Ce qui m indispose est l inclination de l occident a s eriger en maître de la morale .
La guerre du juste . Ce n est de moins en moins acceptable .
Cette guerre est à nos portes , L europe porte une lourde charge dans cette catastrophe , par son inaction et sa totale soumission aux USA .
Il est inutile de pousser des cris d orfraie .
PS comme l affirme le fils Klarsfeld , en Ukraine les gentils nazis sont respectés et chaque année une fête leur sont consacrée .
Ce pays sous la pression des Ricains , aurait du rentré dans l Europe , Pour être juste une proposition d adhésion . C est remarquable lorsque l on connait le niveau de corruption de ce pays
Moi je propose le zimbabwe au nom de l altérité et de l ouverture
Je ne suis pas un poutinolâtre imbécile , mais l Europe est dans une totale incohérence