• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mmbbb

sur Michel Onfray sur la guerre en Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 11 février 2023 15:14

@nono le simplet  connais tu une guerre sans crime de guerre !

Les Francais de par leur histoire coloniale sont tres mal places pour donner des lecons .

Je n apprécie guère Macron, mais lorsqu il affirma que la France ne s etait pas bien comportée en Algérie en l occurrence , il y eut une lever de boucliers d indignation .

Nous mêmes avons du mal a reconnaitre la réalité historique .

L " annexion " de la Crimée par les Russes a été antérieure à notre gentille conquête de l Algérie . Une conquête pacifique conduite par le général Bugeaud 

Et pourtant macron avait raison la torture est un crime contre l humanité puisque le droit international le definit ainsi .

En revanche notre police contre les Gilets Jaunes , c est propre sans bavure .
Une blessure de guerre , c est normal !! 

Les américians au Vietnam auraient dû être condamnés , Ils ne l ont pas été .

plusieurs Ouradour sur Glane 

Quand les américains entre en guerre contre l Irak , la seconde aucune condamnation .

Lors de l embargo de la premiere guerre d Irak, 500 000 morts enfants vieillards femmes , pas de condamnation . Ce sont les USA , ce sont eux qui infligent les condamnations ! 

Notre armée supplétive en Lybie rien 

Khadafi n avait pas occis un seul rebelle que nous rentrions en guerre .

Il fallait un casus belli , et cette thèse n est pas approuvée par le général Desportes par exemple .

maintenant nous avons une vague migratoire 

Depuis 2014 , des exactions en Ukraine, un silence total . Aucune intervention et pourtant des populations outre que certaines furent massacrées, d autres furent déplacees . Ce qui est aussi contraire au droit international .

Quant aux bataillons ukrainiens AZOV en l occurrence , ce sont des anges .
Dans leur paquetage , ils ont la convention du Statut de Rome .

En résumé , les autres pays puisque l occident n est plus le centre du monde ne veulent plus nous suivre et adhérer à nos valeurs universelles .

Ce qui m indispose est l inclination de l occident a s eriger en maître de la morale .
La guerre du juste . Ce n est de moins en moins acceptable .

Cette guerre est à nos portes , L europe porte une lourde charge dans cette catastrophe , par son inaction et sa totale soumission aux USA . 

Il est inutile de pousser des cris d orfraie . 

PS comme l affirme le fils Klarsfeld , en Ukraine les gentils nazis sont respectés et chaque année une fête leur sont consacrée .

Ce pays sous la pression des Ricains , aurait du rentré dans l Europe , Pour être juste une proposition d adhésion .  C est remarquable lorsque l on connait le niveau de corruption de ce pays 

Moi je propose le zimbabwe au nom de l altérité et de l ouverture 

Je ne suis pas un poutinolâtre imbécile , mais l Europe est dans une totale incohérence 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès