https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de TchakTchak sur Poutine accuse l'Occident d'avoir fait de la pédophilie "la norme" - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Poutine accuse l'Occident d'avoir fait de la pédophilie "la norme"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

' TchakTchak 24 février 2023 05:44

@microf

Houston ne répond plus, en effet.
Je ne juge pas les sociétés uniquement avec le paramètre de l’avance technologique. Je suis plus large que ça.
Je suis critique sur l’état de la France, je déplore sa médiocrité et sa dilapidation de son héritage culturel et économique, ainsi que son abandon de souveraineté et son immigration de remplacement.

Mais quand on est capable d’autocritique, on ne peut pas non plus avoir un échange intéressant avec quelqu’un qui refuse de faire la sienne, qui campe uniquement en position victimaire et se contente d’en rajouter des couches contre celui qui s’autocritique. 

Si vous êtes en Afrique, ce n’est pas brillant non plus. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant#/media/Fichier:Map_of_countries_by_GDP_(PPP)_per_capita_in_2021.svg
Parmi les pays décolonisés du siècle passé, l’Afrique est dernière de la classe. C’est aussi simple que ça. Les pays d’Amérique du Sud sont sous la doctrine Monroe : le joug US n’est certainement pas plus doux que les relations post-coloniales qui peuvent subsister depuis les pays d’Europe.
Et les apports de la révolution industrielle ont été laissés sur place : les colonies n’ont pas été laissées dans l’état où elles ont été trouvées. Les anciennes colonies auraient pu aussi les rejeter car cela ne leur convenait pas : elles les ont toutes adoptées, y compris les inconvénients qui vont avec, comme les pays occidentaux (pollution, destruction des forêts, consumérisme, etc…).

J’apprécie grandement un Kemi Seba, qui a bien compris qu’on ne peut pas à la fois être victime perpétuelle et capable d’indépendance économique et sociétale. Il critique les travers de l’Occident comme ceux de l’Afrique. Lui, c’est un Africain veut faire l’Afrique sans les aides perpétuelles de l’Europe, un nationaliste au sens noble du mot.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès