• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Une wokiste en roue libre : « On est dans une société raciste. Merci et bravo aux jeunes de banlieue pour leur Révolution ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 2 juillet 2023 20:56

@ezechiel

La philosophie des Lumières est donc opposée à l’Église catholique.

évidement qu’elle est opposé : la science est opposé à l’église. C’est précisément ce que je dis.

Quand au reste de vos citations, c’est d’une mauvaise foi sans nom de sortir des arguments pareils.

Le caractère "raciste" de l’encyclopédie, qu’est-ce que ça vient faire la ? ce n’est pas pour ces propos que l’église à mis l’encyclopie à l’index ;

De toute manière, on peut critiquer le ton, mais ils avaient raison sur le fait qu’il y a des différences entre les peuples. Si votre bible dit le contraire, ben c’est une connerie de plus qu’elle raconte, à mettre avec le mythe d’adam et eve, de Noé et le reste.

Votre critique, C’est pire qu’un homme de paille, c’est purement malhonnête, sachant qu’en plus vous jouez sur l’anachronisme du politiquement correct actuel sur le sujet.

Pire encore. J’ajoute que ce n’est pas l’église qui a aboli l’esclavage hein, alors qu’elle était au sommet de son pouvoir, ça ne la dérangeait pas plus que ça, sauf peut être quelques molles protestations. En France, c’est la republique des lumières, héritière de Diderot, et pas le roi très catholique, qui a abolit l’esclavage.

Pire, quand on est d’extrême droite comme vous, même si vous vous cachez derrière l’argument religieux (islamique) plutôt que racial au final ça ne change rien, votre attitude concernant l’immigration et contraire au message du christ et de l’église ; Vous en êtes réduit à rejeter le pape actuel ! c’est dire que vous ne vous embêtez pas avec la cohérence ! hein.

Donc quoi, si c’est des subsahariens mais fervent catholique qui viennent en masse en France, tout va bien ? Bah non !

Pire que pire.

Vous voyez, c’est exactement pour cette mauvaise foi que les lumières s’en sont pris à l’église, et ils ont bien fait de clouer le bec aux religieux parce que vous utilisez les même procédés totalement opposés à la vérité.

La science c’est la vérité éprouvée, la bible et ses curés c’est le mythos (qui se prétend de la vérité bien évidement).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès