• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JPAGO

sur Les russes ont percé les défenses ukrainiennes au sud de la ville d'Avdiivka


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPAGO 6 février 2024 16:19

@pemile La Guerre est TOUJOURS une expression d’une politique.
Les techniques militaires et leur évolution sont toujours TRES intéressantes
mais ce n’est que du technique. Ce qu’il faut s’acharner à comprendre c’est la Politique qu’elles servent. Quand vous voyez devant vous quelqu’un qui vient dans votre direction avec un couteau à la main que cherchez vous à comprendre et à anticiper le plus ? la taille du couteau ou les intentions de celui qui le tient ?
Truman s’est BETEMENT vanté auprès de Staline qu’il disposait d’une arme super puissante décisive. Staline toujours énigmatique ne lui pas répondu, car il était entrain de fabriquer la même , ce que Truman ignorait !!!!
La suffisance humaine est un énorme défaut.
On nous bassine depuis un certain temps avec l’IA miracle. Les drônes tueurs sont par définition une forme d’artillerie au même titre que l’aviation de bombardement. Des drônes tueurs autonômes d’un côté cela veut dire qu’il y aura les mêmes de l’autre, ne serait ce que parce que les puces miracles sont fabriquées en extrème orient. Mais ce n’est pas avec des drônes qu’on occupe en terrain mais avec des hommes vulnérables à moins de stériliser le terrain avec les produits fortement radioactifs d’un échange nucléaire, auquel cas les insectes très résistants aux rayonnements ionisants prendront la place.
Je sais bien qu’à chaque guerre on ne voudrait pas que des hommes meurent mais ce concept absurde de guerre sans mort a été expérimenté par les USA. Ils en on vu le résultat. La Guerre des hommes se fera toujours entre hommes.
A moins de revenir au temps de la création de Rome où de misérables petites peuplades en survie devaient être éconômes en vies et avait décidé de leurs destins respectifs par un combat à mort entre champions. A mon avis ils auraient mieux fait de jouer à pile ou face mais il fallait aussi satisfaire les Dieux qui réclament TOUJOURS le sang des hommes. !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès