• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de shouitte

sur De désastre en désastre, la Russie au bord du précipice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

shouitte shouitte 9 décembre 2024 12:21

J’ignorai que la banque des brics appliquait les sanctions americaines au rouble, ca resitue les brics. J’ai été influencé par les medias et la guerre en ukraine car il est evident que c’est la chine le pivot des brics et non la russie.
Concernant le temps longs c’est la perte de tartous (+accès via iran et mer caspienne) par les russes qui devrait avoir le plus de conséquences dans leurs projets. Vers quelle région vont ils essayer de se retourner ? Car si il y a un point que les russes ne lacheront jamais c’est l’etablissement de connections vers le sud. Tartous fini, crimée + mer noire actuellement inexploitables, mer baltique verrouillée, vladivostok+corée trop éloignés de l’industrie située à l’ouest...
Peut etre que les russes vont lorgner plus intensement l’iran et son golfe persique (n’en deplaise au qatar)
Avec la Syrie, les russes ont perdu une pièce maitresse sur l’echiquier. J’ai bien peur que les baltes rejoignent les ukrainiens dans leur souffrance et les usa s’y preparent en relativisant l’otan et son article 5...
Ou alors trouver un alternative aux voies maritimes et un appui à la nouvelle route de la soie... pas gagné


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès