• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Comment des pays se font la guerre avec les nuages ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak TchakTchak 19 janvier 13:49

@yoananda2

Donc pour vous, ce qui cause le réchauffage c’est que l’humain nique la nature, et comme c’est la nature qui stabilise le climat, l’humain nique le climat, mais pas à cause du CO2, mais parce qu’il nique les arbres (je schématise).

Oui, j’ai déjà dit. En désert les températures sont extrêmes. C’est le végétation qui modère les variations de températures. Les océans aussi, sont régulateurs thermiques. Mais l’échaudement climatique vient des continents, où les humains y habitent et réduisent les surfaces végétales. Penser aussi aux surfaces coaltarées et bétonnées, aussi chaudes sous le Soleil que les plages.

Donc la nature, maman gaia (c’est moi anthropomorphise pour simplifier), fait monter la température pour faire monter le CO2 pour faire pousser les zarbres, pour ... arrêter le réchauffement ?

En périodes climatiques chaudes, le CO2 s’évapore plus et la végétation en a plus à capter pour pousser, attirer les nuages, l’eau, et les créatures vivantes. On a mesuré que les plantes poussent 30% plus vite qu’avant (je ne sais plus la date de référence, mais c’est en décennies). Et comme la végétation est plus abondante, alors cela abaisse la température. Cela fait un cycle, parmi plein d’autres de la biosphère autorégulatrice (homéostatique, homéorhétique...). La biosphère a sa capacité d’autorégulation complexe, qui est un résultat progressif de 4 milliards d’années, réussissant, avec le temps, à réduire les écarts de température. C’est autorégulateur, mais les élastiques peuvent lâcher, vers une glaciation ou vers une chaleur extrême, pour cause naturelle, comme humaine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès