@micnet
D’accord pour dire que les complotistes ont raconté beaucoup de conneries, c’est entendu.
merci de le reconnaître, sinon, c’est compliqué de discuter du sujet.
Tu es sérieux ? Tu écris ça comme si c’était un point anecdotique
arf...
je n’aime pas paler covid car il faut déméler tellement de trucs qui sont confus dans l’esprit de beaucoup.
c’est compliqué de te répondre parce qu’on ne parle pas de ce que untel à dit précisément mais de discours collectifs étalé dans le temps qui mélange les propos de beaucoup de monde.
Il faut donc déméler qui a dit quoi et surtout à quel moment. Je ne sais pas faire ça, mais je vais essayer.
Donc au départ, dire que ça sortait d’un labo, c’était une hyppothèse... comme une autre, mais non ettayée. C’est ce que dit Pain. Il a raison.
Ce qui est complotiste ce n’est pas de dire que ça sort d’un labo (même Pain le dit), c’est de dire que PUISQUE ca sort d’un labo, sous entendu, c’est fabriqué intentionnellement pour nuire... donc un complot.
Pourquoi je dis que ça ne change rien (si ça sort d’un labo) ?
Le virus peut être sortit d’un labo, ça ne signifie absolument pas que c’était un complot pour décimer les populations mondiales (si c’était le cas, ça a foiré lamentablement) ou je ne sais quel projet machiavélique.
Si ça sort d’un labo, le plus probable est que c’est un accident ou un domage collatéral. C’est normal d’avoir des labos qui étudient les virus et qui les trafiquent. Ca ne veut pas dire que ce sont projets d’armes secrètes orchestrés par une cabale de puissants contre les peuples mondiaux...
Dans l’absolu, tout est possible hein, mais il faut un minimum ettayer et cette thèse est très peu plausible, pour ne pas dire qu’elle ne fait aucun sens.
Donc, non, ça ne change strictement rien à l’affaire que ça sorte d’un labo, ça ne donne raison à aucun des propos complotistes qui ont été ellaborés sur cette hypothèse.