Science bestiale a épinglé ce commentaire sous sa vidéo :
"Il m’apparait important de préciser deux choses :
1. La première partie de la vidéo se concentre sur ce que Colossal a communiqué, alors que la seconde partie sur un partage d’opinion.
2. Suit à la publication de cette vidéo, les voix d’une majorité de paléontologues et autres spécialistes des techniques CRISPR-cas9, se sont faites entendre et estiment que les louveteaux ne sont pas de fidèles copies génétiques du loup géant, tout au mieux des loups gris dont le génome a été édité pour ressembler "un peu" à cette espèce éteinte.
Malheureusement, en voulant vous relayer rapidement cette information en français, et produire cette vidéo en 24h, j’ai surtout été intéressé par les questions éthiques que soulevaient ce travail de la société Colossal. En ma qualité d’éthologue, je n’avais pas les armes pour juger de la technique. J’avais estimé bon de souligner certaines limites par écrit lors du montage de la vidéo (d’où les 4 textes qui apparaissent durant celle-ci). Mais il m’apparait aujourd’hui que j’aurais du souligner ces limitations dès l’écriture du scripte, et donc à l’oral."