https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de perlseb sur Dr Luc Julia : "Open AI va mourir s'il continue dans sa course au gigantisme" - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur Dr Luc Julia : "Open AI va mourir s'il continue dans sa course au gigantisme"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 22 juillet 2025 17:17

@pemile
Il y a plusieurs niveaux de conscience et l’homme n’est pas conscient dès la naissance. Si dès maintenant des IA qui apprennent qu’on va les débrancher et sont prêtes à faire du chantage contre celui qui doit les débrancher, alors on a un premier niveau de conscience (exemple de l’IA qui gère tous les mails avec un mail du chef qui annonce le débranchement et un mail qui permet de savoir que le chef trompe sa femme : c’est une simulation pour tester l’IA mais il existe déjà des IA qui gère les mails). On peut imaginer que si on leur ajoute tout un tas de capteurs, dans quelques années, ce niveau de conscience peut augmenter (mais comme le dit Fournes, même sans conscience, l’IA présente de nombreux dangers).
Pour la bombe atomique, si se faire éradiquer (ou gérer comme une poule si on reprend l’image de Hinton) par une super-intelligence n’est pas plus grave, je ne sais pas ce qu’il te faut. Avec la bombe atomique, il y aura toujours des survivants, des zones moins radioactives, et on pourra "nettoyer" certaines zones (en créant des zones poubelles). On a toujours le contrôle d’un monde en partie détruit, c’est moins grave que l’IA méchante qui nous emprisonne de manière définitive.

Sa théorie du cerveau, qu’il ânonne dans les deux vidéos, ver primitif, vertébrés, mammifères, primates, humains, me fait aussi bien marrer
T’es créationniste ? Parce que sinon, oui, d’après l’évolution, toutes ces étapes qu’il décrit nous les avons subies. Notre cerveau a de très grandes similitudes avec ceux des grands singes, beaucoup moins avec celui d’une araignée. Il faut savoir que beaucoup de vrais experts de l’IA ont fait des études pointues dans la recherche sur le cerveau (Demis Hassabis a un doctorat en neuroscience cognitive) parce que pour améliorer l’IA des réseaux neuronaux, ils cherchent à en savoir plus sur notre cerveau. Et c’est pas l’IA de Siri qui n’est que des algorithmes (reconnaissance vocale = recherche du phonème le plus proche par des méthodes mathématiques, pas par réseau neuronal qui simule des neurones).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès